Slide Foire aux questions

Qu'est ce que travailler dans l'événementiel ?

Travailler dans l’événementiel, c’est faire en sorte que vos clients se souviennent de l’événement que vous leur concevez. C’est un métier prenant, passionnant qui demande une rigueur dans l’organisation et une créativité débordante. L’événementiel s’adresse aux particuliers comme aux entreprises. C’est un métier où l’on doit à la fois répondre aux attentes des clients mais les emmener au-delà de leurs espérances.

Un vrai challenge à chaque événement ! Que du bonheur !

Combien de rendez-vous sont compris dans une prestation de wedding planer ?

Le nombre de rendez-vous est illimité aussi bien en visioconférence qu’en face-à-face.

Serais-je présente le jour du mariage ?

Oui, je serais présente le jour J de l’événement, du matin jusqu’au dessert le soir de votre mariage.

Quelles sont mes disponibilités du wedding planer ?

Je suis disponible 6 jours sur 7 et 24/24 en ligne.

Existe-t-il des frais de déplacements ?

Au-delà de 100km du siège de Majalis, les frais de déplacements sont en supplément.

Que signifie wedding planner ?

Le terme de Wedding planner nous vient des Etats Unis. Cela exprime un organisateur de mariage. C’est un métier de service qui aide les futurs mariés à organiser leurs festivités.

Comment devenir wedding planner ?

Le métier de Wedding planner ne s’improvise pas, vous devez vous former. Il existe de nombreuses formations pour devenir wedding planner mais avant tout il faut être passionné(e). À ce jour, il n’existe pas de diplôme reconnu par l’État puisque le métier est très récent.

Pourquoi prendre une wedding planner ?

  • Si vous n’avez pas le temps, ni l’énergie d’organiser votre mariage car vous avez une vie professionnelle et personnelle trépidante.
  • Si vous êtes débordés à l’idée de gérer tous vos convives.
  • Également si vous ne souhaitez pas solliciter vos proches le jour J.
  • Si vous recherchez un lieu, des prestataires d’exception et une organisation parfaite.

Alors faites appel à mes services pour votre événement !

Qu’est- ce que le mariage ?

Le mariage consiste à s’unir à la personne que l’on aime pour une durée illimitée. Cette union se fait légalement à la mairie et est appelée un « mariage civil ». Elle peut être complétée, mais non obligatoire, avec une institution religieuse. Sinon vous pouvez prévoir une cérémonie laïque très tendance en ce moment.

Mariage, quelle démarche faire ?

Voici le site officiel pour connaître les dernières lois en vigueur, préparer votre dossier en toute sérénité et ne rien oublier :

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/mariage-france

Comment organiser un mariage avec un petit budget ?

Tout d’abord vous devez lister tout ce dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse du lieu, du traiteur, de la décoration, etc.

En ce qui concerne le lieu, vous pouvez vous marier en dehors des périodes très prisées comme juin et septembre ou en semaine. Les lieux de réception font souvent des tarifs préférentiels.

Ensuite vous pouvez revoir votre liste d’invités à la baisse. Avez-vous vraiment envie d’inviter la cousine que vous voyez une fois tous les deux ans ou la voisine de vos parents ? La note finale sera vraiment réduite et rentrera dans votre enveloppe budgétaire.

Pour la restauration, prévoyez plutôt un buffet qu’un dîner assis, cela va réduire les frais de personnel. Si vos convives n’ont pas un appétit féroce, vous allez certainement récupérer des restes de nourriture.

Limitez vos tables. Cela va permettre de diminuer la décoration ! C’est-à-dire moins de centres de table ou de nappes.

Quand commencer à organiser son mariage ?

Si vous voulez préparer votre mariage tranquillement, avoir un grand choix de prestataires disponibles, alors mieux vaut s’y prendre deux ans à l’avance. Sinon il est possible de préparer un mariage en trois mois en étant conscient que le chronomètre est déclenché.

Comment décorer son mariage ?

La première chose que vous allez faire c’est de vous inspirer des blogs sur Internet. Comme je le dis à chacun de mes couples : soyez vous-même. N’essayez pas de ressembler aux autres. Racontez-moi votre histoire et nous décorerons votre mariage avec vos couleurs, votre histoire, vos goûts.

Le premier conseil que je peux vous donner c’est de trouver votre fil conducteur. C’est-à-dire de choisir une couleur, un thème ou un style qui sera décliné sur tout ce que vous allez prévoir pour la décoration (la papeterie, les centres de table, etc.).

Ensuite, vous devez être raccord avec votre lieu. Si vous avez loué une grange, vous allez certainement choisir une décoration champêtre, si vous êtes dans un château (suivant l’époque) vous allez plutôt privilégier une décoration chic.

Quel budget pour la décoration mariage ?

Je compare toujours la décoration avec une voiture. Si vous achetez une petite voiture le prix ne sera pas le même qu’une voiture luxueuse. C’est pareil pour la décoration ! Si vous prévoyez des marguerites ou des orchidées, votre budget ne sera pas le même. Il est très difficile de définir un budget pour la décoration.

Voici une petite liste incontournable à prévoir pour votre décoration : les bouquets de cortège, c’est-à-dire le bouquet de la mariée, la boutonnière du marié, les demoiselles d’honneur, la composition de la voiture puis les centres de tables.

Mariage, quand envoyer les faire part ?

Pour ma part, je conseille entre six et quatre mois avant le jour J. Plusieurs facteurs sont néanmoins à prendre en compte. Tout dépend si vous avez déjà prévenu vos invités par un « Save the date » ou un appel téléphonique. Dans ce cas, le faire part viendra juste confirmer et annoncer votre fil rouge.

Si vous faites la surprise à vos invités, il faudra plutôt l’envoyer à six mois du mariage, de façon qu’ils s’organisent pour être présents le jour de vos noces. Surtout si vous avez des invités venant du monde entier. Leurs voyages s’organisent à l’avance.

Quelle robe de mariée pour ma morphologie ?

Je sais que vous avez toutes rêvé de votre robe de princesse. Cependant, parfois la vie réserve des petites rondeurs qui font que vous n’avez pas la silhouette pour rentrer dans la robe de vos rêves et puis la mode change tellement vite. Je conseille à toutes mes mariées d’aller consulter une créatrice ou un spécialiste des robes de mariées. Ils seront à même de vous conseiller sur le style, la forme, les tendances qui vous iront le mieux. Peu importe votre morphologie, vous serez la plus belle le jour de votre mariage.

Quel bouquet de mariée ?

Qu’il soit rond, en cascade, avec des fleurs fraîches ou séchées, blanc ou de couleur, le bouquet est l’élément indissociable de la mariée. C’est un choix très personnel qui complète la tenue de la mariée. Je vous conseille de l’adapter au style de la robe et de l’ambiance globale de votre mariage.

Votre bouquet doit être pratique car il va vous suivre une bonne partie de la journée. Choisissez de préférence des fleurs de saison, éviter les fleurs qui tâchent, ce serait dommage de vous contrarier le jour de votre mariage.

Mariage, quoi offrir ?

Vous pouvez demander directement aux mariés ou à leurs proches ce qu’ils ont prévu. Plusieurs options sont possibles soit les mariés ont prévu une liste de mariage et vous vous laissez guider suivant votre budget. Très souvent les mariés prévoient une urne le jour du mariage. Très facile, pensez tout de même à personnaliser votre enveloppe avec une carte pour souhaiter du bonheur à vos mariés.

Comment organiser un EVJF ou un EVG ?

C’est au marié et à la mariée de désigner l’organisateur de son EVJF ou EVG. En général, les témoins sont très souvent désignés. Avant toute chose, réfléchissez aux goûts et aux passions de vos mariés car ce sera leur journée. Pour optimiser votre organisation, vous devez choisir qui sera de la partie ?

Puis il faudra définir une date, un lieu et vos activités. Toutes les surprises à prévoir doivent évidemment être au goût de la ou du marié(e). N’oubliez pas de prévoir votre budget et de le communiquer aux copains et copines.

Où faire EVJF ou EVG en France ?

Demandez aux mariés quelle est la destination de leur rêve ? Ce moment doit être magique et inoubliable. Plusieurs destinations arrivent en tête pour organiser son EVJF ou EVG : Paris, Lyon, Aix en Provence, Bordeaux.

Vous avez une tonne de question à vous poser : souhaitez-vous un événement zen, endiablé ou les deux. Est-ce que la météo est importante pour vous ? Recherchez-vous une ville liée à la culture, à la gastronomie, aux activités sportives.

Alors allez-y, épatez vos futurs mariés !!

Où faire EVJF ou EVG en Europe ?

Les destinations en Europe pour les EVJF ou EVG sont de plus en plus prisées. En effet si vous vous y prenez longtemps à l’avance, vous pouvez trouver des tarifs attractifs pour partir faire la fête. L’Espagne, Londres, Barcelone, Amsterdam, Prague sont des villes très intéressantes pour vous amuser. Le dépaysement est garanti. Chaque destination a son charme et ses coutumes. Alors vous êtes plutôt soleil à gogo ou temps modéré, dancefloor ou farniente, mojito ou bière !!

EVJF ou EVG, que faire ?

La liste de vos activités peut être longue. Définissez le timing que vous avez, est-ce sur une journée ou deux jours ? Quel budget vous allez attribuer à cet événement ? Avez-vous un plan B s’il pleut ? Pensez à immortaliser vos moments magiques en prévoyant un photographe avec vous. Le but étant de passer des moments inoubliables entre ami(e)s.

Comment organiser un mariage à l’étranger ?

Pour vous marier à l’étranger, je vous conseille de prévoir votre séjour longtemps à l’avance. En effet, vous allez devoir consacrer du temps pour organiser votre mariage à distance.

Envoyez votre « save the date » ou votre faire-part suffisamment tôt. Vos invités auront besoin de s’organiser pour prévoir leur séjour et leur budget.

Prévoyez un lieu où tout le monde peut être hébergé au même endroit. Cela facilite les relations, vos invités pourront faire connaissance plus facilement.

Avant de réserver votre lieu, je vous conseille d’aller le visiter cela peut éviter les surprises le jour J.

Le plus simple lorsque l’on souhaite se marier à l’étranger, c’est de faire appel à mes services. Je vous emmène à destination et je vous fais visiter des lieux. Ensuite je gère toute l’organisation avec les locaux. C’est de la clé en main sans stress !

Qu’est-ce qu’un séminaire ?

C’est une réunion d’entreprise qui se réalise la plupart du temps à l’extérieur de vos locaux.

Elle regroupe le personnel de l’entreprise ou une partie dans des lieux agréables, propice à la réflexion et/ou à la détente. Le contenu d’un séminaire dépend de l’objectif à atteindre. Il peut se dérouler en salle plénière avec l’ensemble d’un groupe et / ou en sous-commission par petits groupes.

Pourquoi organiser un séminaire ?

C’est un événement qui a pour objectif de réunir des collaborateurs et ses dirigeants afin de fédérer, motiver, renforcer la cohésion d’équipe. En général, les dirigeants en profitent pour expliquer les objectifs de la société ainsi que les résultats financiers de l’année passée.

Où faire un séminaire ?

Il faudra déterminer vos objectifs avant de définir le lieu de l’événement. Avez-vous besoin de salle de réunion ? D’un espace pour votre plénière ? De la restauration sur place ? D’un hébergement ? D’un espace vert pour organiser un team building ? Ou d’un accès proche des gares ou aéroports ?

Toutes ces questions vous aideront à orienter le choix de votre lieu. Avec mes clients, je leur demande un cahier des charges. Grâce à leur descriptif et leurs contraintes, je leur trouve des lieux atypiques dont ils n’ont jamais entendu parler. Cela crée un « Waouh ! » lors de l‘événement.

Comment organiser un séminaire ?

Si vous n’êtes pas un spécialiste de l’organisation ou si vous êtes débordé par votre travail. L’organisation va vous demander beaucoup de temps. Il faudra :

  • Déterminer vos objectifs ;
  • Déterminer votre budget ;
  • Également choisir une date et un lieu ;
  • Faire un planning de votre événement et une liste de participants ;
  • Informer vos participants de l’événement ;
  • Tout vérifier avant l’événement et sur place ;
  • Et enfin, il faudra communiquer après le séminaire

Oups cela vous paraît insurmontable ! Pas de soucis…

Vous pouvez faire appel à mes services pour votre événement. Je répondrai à toutes vos attentes et vos objectifs. Depuis 2010, j’organise des séminaires clefs en main et sur mesure.

Comment animer un séminaire ?

Tout dépend de votre objectif et de la population de votre séminaire. S’il s’agit d’un séminaire de formation, vous n’aurez pas les mêmes enjeux qu’un séminaire de commerciaux ou de collaborateurs. Vous devez à tout prix briser la glace pour que chacun puisse se sentir à l’aise et être au mieux de sa forme et de sa réflexion.

Il existe une multitude d’idées pour animer un séminaire. Les réunions, les teams building, les soirées peuvent être diverses et variées. Le côté digital a son importance aujourd’hui pour animer ces réunions.

Le but de ces séminaires c’est d’atteindre vos objectifs en l’espace de quelques heures, jours et le tout dans un climat détendu.

Qu’est-ce qu’une composition florale ?

C’est une œuvre végétale composée de fleurs, de feuillage et d’éléments provenant de la nature. Les formes, les couleurs ou les odeurs varient en fonction du choix des éléments, de la saison. Chaque composition est unique et gracieuse. Les styles peuvent être classiques, modernes, champêtres chics, etc… Cet assemblage structuré ou pas va embellir votre intérieur, votre mariage, votre réception, votre vie journalière.

Comment faire une composition florale pour un mariage ?

Avant de commencer à faire une composition florale pour votre mariage posez-vous ces questions :

« Où je vais aller chercher mes fleurs en grosse quantité ? » : Seuls les professionnels ont accès au marché de grossistes. Mettez-vous en relation avec votre fleuriste préférée qui pourra vous commander vos fleurs.

« Où je vais réaliser les bouquets ? » : Prévoyez un espace suffisamment grand pour pouvoir confectionner vos bouquets. Attention à la météo s’il fait très chaud !!

« Comment je vais les acheminer le jour J ? » : Demandez aux copains, copines de vous aider à transporter vos fleurs. Faites attention de bien caler vos réalisations car un virage peut tout faire basculer.

« Quel style de composition je souhaite et avec quelles fleurs ? » : Ce choix est très personnel. Les goûts et les couleurs varient tellement. Je n’ai jamais réalisé la même décoration florale depuis toutes ces années. N’oubliez pas de prendre la saison en compte car vous ne trouverez pas de pivoine en décembre par exemple.

Comment faire un bouquet de fleurs pour un mariage ?

Ah le bouquet de la mariée…la pièce la plus stressante à ne pas rater !! Bien que les styles de bouquets soient de plus en plus déstructurés, et donc plus facile à réaliser. Il est préférable de connaître le b.a.-ba des techniques florales pour composer un bouquet surtout pour les bouquets ronds ou en cascade. Pensez également à la conservation des fleurs pour éviter le jour J de vous retrouver avec un bouquet fané.

Quel bouquet de fleurs pour un mariage ?

Plutôt chic, champêtre, très épuré, moderne… ? De quelle couleur ? De quelle forme ?

Beaucoup de questions se posent lorsque vous entreprenez de réfléchir à votre décoration florale. Et bien souvent vous ne savez pas par quel bout commencer.

Je vous conseille de vous poser et de réfléchir à une couleur et/ou un thème que vous souhaiteriez. Ensuite tenez compte de la saison, toutes les fleurs ne sont pas disponibles au moment de votre événement (ou alors à des prix qui flambent). Faites appel à vos propres choix pour que vos bouquets vous ressemblent, vous rappellent des souvenirs, vous inspirent…

Comment faire une décoration florale ?

Une décoration florale est un art qui est à la disposition de tout le monde. Qui n’a pas cueilli des pâquerettes pour quelqu’un de proche lorsque vous étiez enfant. C’est le début d’une composition florale ! Plus sérieusement :

  • Choisissez des fleurs de saison pour que le prix soit raisonnable.
  • Allez chiner pour trouver votre contenant en verre, en terre cuite, en porcelaine, etc. Il devra s’adapter à la taille, la couleur, au poids des fleurs. N’hésitez pas à être créatif, allez chiner dans les greniers. Les contenants à recycler sont très tendances comme les pots à yaourt en verre ou les ramequins de plats préparés.
  • Choisissez les couleurs en fonction de l’emplacement de votre bouquet et de votre contenant.
  • N’oubliez pas d’ajouter de la texture à votre bouquet. C’est-à-dire du feuillage, des éléments de la nature comme des baies, des pommes de pin…

Il ne vous reste plus qu’à assembler tout ce que vous avez préparé !

Comment faire des bijoux floraux ?

Première chose à faire c’est déterminer si vous souhaitez réaliser une bague, un bracelet, une couronne… puis voulez-vous des fleurs fraîches ou séchées ?

Ensuite vous aurez besoin de ruban, de colle, de fils… Un minimum de matériel pour confectionner votre chef-d’œuvre. Il faudra également vérifier la taille de votre doigt, de votre tête, de votre poignet pour que votre bijou tombe parfaitement. Ces créations demandent d’être minutieuse et patiente car vous allez devoir assembler des végétaux fragiles et éphémères.

Comment devenir designer floral ?

Il existe un nombre incalculable de formations que vous trouverez sur Internet ou dans des écoles de fleuristeries. Pour ma part, je suis une autodidacte. J’ai eu une révélation il y a maintenant plus de 25 ans. Je me suis formée dans un centre artisanal. Une chose est sûre vous devez développer des compétences pour la décoration florale et la créativité. L’objectif principal de cette mission étant de sublimer un lieu pour une réception professionnelle ou privée.

Foire aux questions

Qu'est ce que travailler dans l'événementiel ?

Travailler dans l’événementiel, c’est faire en sorte que vos clients se souviennent de l’événement que vous leur concevez. C’est un métier prenant, passionnant qui demande une rigueur dans l’organisation et une créativité débordante. L’événementiel s’adresse aux particuliers comme aux entreprises. C’est un métier où l’on doit à la fois répondre aux attentes des clients mais les emmener au-delà de leurs espérances.

Un vrai challenge à chaque événement ! Que du bonheur !

Combien de rendez-vous sont compris dans une prestation de wedding planer ?

Le nombre de rendez-vous est illimité aussi bien en visioconférence qu’en face-à-face.

Serais-je présente le jour du mariage ?

Oui, je serais présente le jour J de l’événement, du matin jusqu’au dessert le soir de votre mariage.

Quelles sont mes disponibilités du wedding planer ?

Je suis disponible 6 jours sur 7 et 24/24 en ligne.

Existe-t-il des frais de déplacements ?

Au-delà de 100km du siège de Majalis, les frais de déplacements sont en supplément.

Que signifie wedding planner ?

Le terme de Wedding planner nous vient des Etats Unis. Cela exprime un organisateur de mariage. C’est un métier de service qui aide les futurs mariés à organiser leurs festivités.

Comment devenir wedding planner ?

Le métier de Wedding planner ne s’improvise pas, vous devez vous former. Il existe de nombreuses formations pour devenir wedding planner mais avant tout il faut être passionné(e). À ce jour, il n’existe pas de diplôme reconnu par l’État puisque le métier est très récent.

Pourquoi prendre une wedding planner ?

  • Si vous n’avez pas le temps, ni l’énergie d’organiser votre mariage car vous avez une vie professionnelle et personnelle trépidante.
  • Si vous êtes débordés à l’idée de gérer tous vos convives.
  • Également si vous ne souhaitez pas solliciter vos proches le jour J.
  • Si vous recherchez un lieu, des prestataires d’exception et une organisation parfaite.

Alors faites appel à mes services pour votre événement !

Qu’est- ce que le mariage ?

Le mariage consiste à s’unir à la personne que l’on aime pour une durée illimitée. Cette union se fait légalement à la mairie et est appelée un « mariage civil ». Elle peut être complétée, mais non obligatoire, avec une institution religieuse. Sinon vous pouvez prévoir une cérémonie laïque très tendance en ce moment.

Mariage, quelle démarche faire ?

Voici le site officiel pour connaître les dernières lois en vigueur, préparer votre dossier en toute sérénité et ne rien oublier :

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/mariage-france

Comment organiser un mariage avec un petit budget ?

Tout d’abord vous devez lister tout ce dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse du lieu, du traiteur, de la décoration, etc.

En ce qui concerne le lieu, vous pouvez vous marier en dehors des périodes très prisées comme juin et septembre ou en semaine. Les lieux de réception font souvent des tarifs préférentiels.

Ensuite vous pouvez revoir votre liste d’invités à la baisse. Avez-vous vraiment envie d’inviter la cousine que vous voyez une fois tous les deux ans ou la voisine de vos parents ? La note finale sera vraiment réduite et rentrera dans votre enveloppe budgétaire.

Pour la restauration, prévoyez plutôt un buffet qu’un dîner assis, cela va réduire les frais de personnel. Si vos convives n’ont pas un appétit féroce, vous allez certainement récupérer des restes de nourriture.

Limitez vos tables. Cela va permettre de diminuer la décoration ! C’est-à-dire moins de centres de table ou de nappes.

Quand commencer à organiser son mariage ?

Si vous voulez préparer votre mariage tranquillement, avoir un grand choix de prestataires disponibles, alors mieux vaut s’y prendre deux ans à l’avance. Sinon il est possible de préparer un mariage en trois mois en étant conscient que le chronomètre est déclenché.

Comment décorer son mariage ?

La première chose que vous allez faire c’est de vous inspirer des blogs sur Internet. Comme je le dis à chacun de mes couples : soyez vous-même. N’essayez pas de ressembler aux autres. Racontez-moi votre histoire et nous décorerons votre mariage avec vos couleurs, votre histoire, vos goûts.

Le premier conseil que je peux vous donner c’est de trouver votre fil conducteur. C’est-à-dire de choisir une couleur, un thème ou un style qui sera décliné sur tout ce que vous allez prévoir pour la décoration (la papeterie, les centres de table, etc.).

Ensuite, vous devez être raccord avec votre lieu. Si vous avez loué une grange, vous allez certainement choisir une décoration champêtre, si vous êtes dans un château (suivant l’époque) vous allez plutôt privilégier une décoration chic.

Quel budget pour la décoration mariage ?

Je compare toujours la décoration avec une voiture. Si vous achetez une petite voiture le prix ne sera pas le même qu’une voiture luxueuse. C’est pareil pour la décoration ! Si vous prévoyez des marguerites ou des orchidées, votre budget ne sera pas le même. Il est très difficile de définir un budget pour la décoration.

Voici une petite liste incontournable à prévoir pour votre décoration : les bouquets de cortège, c’est-à-dire le bouquet de la mariée, la boutonnière du marié, les demoiselles d’honneur, la composition de la voiture puis les centres de tables.

Mariage, quand envoyer les faire part ?

Pour ma part, je conseille entre six et quatre mois avant le jour J. Plusieurs facteurs sont néanmoins à prendre en compte. Tout dépend si vous avez déjà prévenu vos invités par un « Save the date » ou un appel téléphonique. Dans ce cas, le faire part viendra juste confirmer et annoncer votre fil rouge. Si vous faites la surprise à vos invités, il faudra plutôt l’envoyer à six mois du mariage, de façon qu’ils s’organisent pour être présents le jour de vos noces. Surtout si vous avez des invités venant du monde entier. Leurs voyages s’organisent à l’avance.

Quelle robe de mariée pour ma morphologie ?

Je sais que vous avez toutes rêvé de votre robe de princesse. Cependant, parfois la vie réserve des petites rondeurs qui font que vous n’avez pas la silhouette pour rentrer dans la robe de vos rêves et puis la mode change tellement vite. Je conseille à toutes mes mariées d’aller consulter une créatrice ou un spécialiste des robes de mariées. Ils seront à même de vous conseiller sur le style, la forme, les tendances qui vous iront le mieux. Peu importe votre morphologie, vous serez la plus belle le jour de votre mariage.

Quel bouquet de mariée ?

Qu’il soit rond, en cascade, avec des fleurs fraîches ou séchées, blanc ou de couleur, le bouquet est l’élément indissociable de la mariée. C’est un choix très personnel qui complète la tenue de la mariée. Je vous conseille de l’adapter au style de la robe et de l’ambiance globale de votre mariage.

Votre bouquet doit être pratique car il va vous suivre une bonne partie de la journée. Choisissez de préférence des fleurs de saison, éviter les fleurs qui tâchent, ce serait dommage de vous contrarier le jour de votre mariage.

Mariage, quoi offrir ?

Vous pouvez demander directement aux mariés ou à leurs proches ce qu’ils ont prévu. Plusieurs options sont possibles soit les mariés ont prévu une liste de mariage et vous vous laissez guider suivant votre budget. Très souvent les mariés prévoient une urne le jour du mariage. Très facile, pensez tout de même à personnaliser votre enveloppe avec une carte pour souhaiter du bonheur à vos mariés.

Comment organiser un EVJF ou un EVG ?

C’est au marié et à la mariée de désigner l’organisateur de son EVJF ou EVG. En général, les témoins sont très souvent désignés. Avant toute chose, réfléchissez aux goûts et aux passions de vos mariés car ce sera leur journée. Pour optimiser votre organisation, vous devez choisir qui sera de la partie ?

Puis il faudra définir une date, un lieu et vos activités. Toutes les surprises à prévoir doivent évidemment être au goût de la ou du marié(e). N’oubliez pas de prévoir votre budget et de le communiquer aux copains et copines.

Où faire EVJF ou EVG en France ?

Demandez aux mariés quelle est la destination de leur rêve ? Ce moment doit être magique et inoubliable. Plusieurs destinations arrivent en tête pour organiser son EVJF ou EVG : Paris, Lyon, Aix en Provence, Bordeaux.

Vous avez une tonne de question à vous poser : souhaitez-vous un événement zen, endiablé ou les deux. Est-ce que la météo est importante pour vous ? Recherchez-vous une ville liée à la culture, à la gastronomie, aux activités sportives.

Alors allez-y, épatez vos futurs mariés !!

Où faire EVJF ou EVG en Europe ?

Les destinations en Europe pour les EVJF ou EVG sont de plus en plus prisées. En effet si vous vous y prenez longtemps à l’avance, vous pouvez trouver des tarifs attractifs pour partir faire la fête. L’Espagne, Londres, Barcelone, Amsterdam, Prague sont des villes très intéressantes pour vous amuser.

Le dépaysement est garanti. Chaque destination a son charme et ses coutumes. Alors vous êtes plutôt soleil à gogo ou temps modéré, dancefloor ou farniente, mojito ou bière !!

EVJF ou EVG, que faire ?

La liste de vos activités peut être longue. Définissez le timing que vous avez, est-ce sur une journée ou deux jours ? Quel budget vous allez attribuer à cet événement ? Avez-vous un plan B s’il pleut ? Pensez à immortaliser vos moments magiques en prévoyant un photographe avec vous. Le but étant de passer des moments inoubliables entre ami(e)s.

Comment organiser un mariage à l’étranger ?

Pour vous marier à l’étranger, je vous conseille de prévoir votre séjour longtemps à l’avance. En effet, vous allez devoir consacrer du temps pour organiser votre mariage à distance.

Envoyez votre « save the date » ou votre faire-part suffisamment tôt. Vos invités auront besoin de s’organiser pour prévoir leur séjour et leur budget.

Prévoyez un lieu où tout le monde peut être hébergé au même endroit. Cela facilite les relations, vos invités pourront faire connaissance plus facilement.

Avant de réserver votre lieu, je vous conseille d’aller le visiter cela peut éviter les surprises le jour J.

Le plus simple lorsque l’on souhaite se marier à l’étranger, c’est de faire appel à mes services. Je vous emmène à destination et je vous fais visiter des lieux. Ensuite je gère toute l’organisation avec les locaux. C’est de la clé en main sans stress !

Qu’est-ce qu’un séminaire ?

C’est une réunion d’entreprise qui se réalise la plupart du temps à l’extérieur de vos locaux.

Elle regroupe le personnel de l’entreprise ou une partie dans des lieux agréables, propice à la réflexion et/ou à la détente. Le contenu d’un séminaire dépend de l’objectif à atteindre. Il peut se dérouler en salle plénière avec l’ensemble d’un groupe et / ou en sous-commission par petits groupes.

Pourquoi organiser un séminaire ?

C’est un événement qui a pour objectif de réunir des collaborateurs et ses dirigeants afin de fédérer, motiver, renforcer la cohésion d’équipe. En général, les dirigeants en profitent pour expliquer les objectifs de la société ainsi que les résultats financiers de l’année passée.

Où faire un séminaire ?

Il faudra déterminer vos objectifs avant de définir le lieu de l’événement. Avez-vous besoin de salle de réunion ? D’un espace pour votre plénière ? De la restauration sur place ? D’un hébergement ? D’un espace vert pour organiser un team building ? Ou d’un accès proche des gares ou aéroports ?

Toutes ces questions vous aideront à orienter le choix de votre lieu. Avec mes clients, je leur demande un cahier des charges. Grâce à leur descriptif et leurs contraintes, je leur trouve des lieux atypiques dont ils n’ont jamais entendu parler. Cela crée un « Waouh ! » lors de l‘événement.

Comment organiser un séminaire ?

Si vous n’êtes pas un spécialiste de l’organisation ou si vous êtes débordé par votre travail. L’organisation va vous demander beaucoup de temps. Il faudra :

  • Déterminer vos objectifs ;
  • Déterminer votre budget ;
  • Également choisir une date et un lieu ;
  • Faire un planning de votre événement et une liste de participants ;
  • Informer vos participants de l’événement ;
  • Tout vérifier avant l’événement et sur place ;
  • Et enfin, il faudra communiquer après le séminaire

Oups cela vous paraît insurmontable ! Pas de soucis…

Vous pouvez faire appel à mes services pour votre événement. Je répondrai à toutes vos attentes et vos objectifs. Depuis 2010, j’organise des séminaires clefs en main et sur mesure.

Comment animer un séminaire ?

Tout dépend de votre objectif et de la population de votre séminaire. S’il s’agit d’un séminaire de formation, vous n’aurez pas les mêmes enjeux qu’un séminaire de commerciaux ou de collaborateurs. Vous devez à tout prix briser la glace pour que chacun puisse se sentir à l’aise et être au mieux de sa forme et de sa réflexion.

Il existe une multitude d’idées pour animer un séminaire. Les réunions, les teams building, les soirées peuvent être diverses et variées. Le côté digital a son importance aujourd’hui pour animer ces réunions.

Le but de ces séminaires c’est d’atteindre vos objectifs en l’espace de quelques heures, jours et le tout dans un climat détendu.

Qu’est-ce qu’une composition florale ?

C’est une œuvre végétale composée de fleurs, de feuillage et d’éléments provenant de la nature. Les formes, les couleurs ou les odeurs varient en fonction du choix des éléments, de la saison. Chaque composition est unique et gracieuse. Les styles peuvent être classiques, modernes, champêtres chics, etc… Cet assemblage structuré ou pas va embellir votre intérieur, votre mariage, votre réception, votre vie journalière.

Comment faire une composition florale pour un mariage ?

Avant de commencer à faire une composition florale pour votre mariage posez-vous ces questions :

« Où je vais aller chercher mes fleurs en grosse quantité ? » : Seuls les professionnels ont accès au marché de grossistes. Mettez-vous en relation avec votre fleuriste préférée qui pourra vous commander vos fleurs.

« Où je vais réaliser les bouquets ? » : Prévoyez un espace suffisamment grand pour pouvoir confectionner vos bouquets. Attention à la météo s’il fait très chaud !!

« Comment je vais les acheminer le jour J ? » : Demandez aux copains, copines de vous aider à transporter vos fleurs. Faites attention de bien caler vos réalisations car un virage peut tout faire basculer.

« Quel style de composition je souhaite et avec quelles fleurs ? » : Ce choix est très personnel. Les goûts et les couleurs varient tellement. Je n’ai jamais réalisé la même décoration florale depuis toutes ces années. N’oubliez pas de prendre la saison en compte car vous ne trouverez pas de pivoine en décembre par exemple.

Comment faire un bouquet de fleurs pour un mariage ?

Ah le bouquet de la mariée…la pièce la plus stressante à ne pas rater !! Bien que les styles de bouquets soient de plus en plus déstructurés, et donc plus facile à réaliser. Il est préférable de connaître le b.a.-ba des techniques florales pour composer un bouquet surtout pour les bouquets ronds ou en cascade. Pensez également à la conservation des fleurs pour éviter le jour J de vous retrouver avec un bouquet fané.

Quel bouquet de fleurs pour un mariage ?

Plutôt chic, champêtre, très épuré, moderne… ? De quelle couleur ? De quelle forme ?

Beaucoup de questions se posent lorsque vous entreprenez de réfléchir à votre décoration florale. Et bien souvent vous ne savez pas par quel bout commencer.

Je vous conseille de vous poser et de réfléchir à une couleur et/ou un thème que vous souhaiteriez. Ensuite tenez compte de la saison, toutes les fleurs ne sont pas disponibles au moment de votre événement (ou alors à des prix qui flambent). Faites appel à vos propres choix pour que vos bouquets vous ressemblent, vous rappellent des souvenirs, vous inspirent…

Comment faire une décoration florale ?

Une décoration florale est un art qui est à la disposition de tout le monde. Qui n’a pas cueilli des pâquerettes pour quelqu’un de proche lorsque vous étiez enfant. C’est le début d’une composition florale ! Plus sérieusement :

  • Choisissez des fleurs de saison pour que le prix soit raisonnable.
  • Allez chiner pour trouver votre contenant en verre, en terre cuite, en porcelaine, etc. Il devra s’adapter à la taille, la couleur, au poids des fleurs. N’hésitez pas à être créatif, allez chiner dans les greniers. Les contenants à recycler sont très tendances comme les pots à yaourt en verre ou les ramequins de plats préparés.
  • Choisissez les couleurs en fonction de l’emplacement de votre bouquet et de votre contenant.
  • N’oubliez pas d’ajouter de la texture à votre bouquet. C’est-à-dire du feuillage, des éléments de la nature comme des baies, des pommes de pin…

Il ne vous reste plus qu’à assembler tout ce que vous avez préparé !

Comment faire des bijoux floraux ?

Première chose à faire c’est déterminer si vous souhaitez réaliser une bague, un bracelet, une couronne… puis voulez-vous des fleurs fraîches ou séchées ?

Ensuite vous aurez besoin de ruban, de colle, de fils…un minimum de matériel pour confectionner votre chef-d’œuvre. Il faudra également vérifier la taille de votre doigt, de votre tête, de votre poignet pour que votre bijou tombe parfaitement. Ces créations demandent d’être minutieuse et patiente car vous allez devoir assembler des végétaux fragiles et éphémères.

Comment devenir designer floral ?

Il existe un nombre incalculable de formations que vous trouverez sur Internet ou dans des écoles de fleuristeries. Pour ma part, je suis une autodidacte. J’ai eu une révélation il y a maintenant plus de 25 ans.

Je me suis formée dans un centre artisanal. Une chose est sûre vous devez développer des compétences pour la décoration florale et la créativité. L’objectif principal de cette mission étant de sublimer un lieu pour une réception professionnelle ou privée.